La philosophie de peak health

Le Spa du Capra est géré par Peak Health. Peak Health a été créé, en collaboration avec une équipe d’experts médicaux et de bien-être en Suisse et dans le monde entier, afin de répondre au besoin de santé avec une approche holistique. Avec notre équipe de conseillers experts, nous mettons en œuvre les meilleures pratiques les plus récentes en matière de recherche universitaire et scientifique. Notre mission est d’aider les gens à transformer leur style de vie et à créer des changements durables grâce à une véritable immersion dans un environnement idyllique.

Le but du programme Peak Health est d’acquérir une nouvelle compréhension de son corps et de son potentiel. De plus, nous visons à aider chaque client à comprendre quels petits changements auront le plus grand impact sur lui ou elle en particulier. Contrairement à de nombreux autres programmes, l’éducation joue un rôle important dans ce que nous faisons ; des discussions détaillées et des outils à emporter à la maison, nous visons à apporter une nouvelle prise de conscience et compréhension de ce que signifie vivre avec une santé optimale. Enfin, nous sommes convaincus que la pratique permet de créer une habitude et notre programme de retraite est construit autour de ce principe de transformation durable. Nous mettons en œuvre les meilleures et les plus récentes pratiques de recherche dans toutes nos méthodologies.

Les Retraites peak health

Peak Health utilise une approche holistique et personnalisée pour créer des changements de style de vie durables. Notre méthode Lifestyle Quadrant se concentre sur quatre domaines clés: la condition physique, l’alimentation et nutrition, la qualité du sommeil et le bien-être mental.

Grâce à cette méthode, nous vous enseignons comment stimuler le métabolisme, augmenter la sensibilité à l’insuline et aider à équilibrer les fonctions du corps par le régime alimentaire, l’exercice et les changements de mode de vie. Nous vous aidons à aborder chacun des quatre domaines en optimisant la fonction dans le corps pour créer, soutenir et améliorer le bien-être général et atteindre votre Peak Health.

Vous repartirez avec des résultats démontrables, en vous sentant rajeuni, mais aussi en comprenant comment mieux soutenir les fonctions de votre corps pour une gestion optimale du poids, un meilleur sommeil, une meilleure concentration mentale et une énergie accrue.

Les retraites Peak Health ont lieu chaque semaine pendant l’été, du 28 juillet au 1er septembre.

LE SPA PEAK HEALTH AU CAPRA

Le Spa Peak Health au Capra est un spa de luxe qui comprend trois salles de traitement, une zone de relaxation, un sauna, des salles de vapeur et de thérapie au sel, une piscine intérieure, une piscine d’hydrothérapie extérieure, une salle de gymnastique entièrement équipée et un studio pour des cours de Yoga ou Pilates.

Chacune de nos offres, traitements et produits sont basés sur les dernières avancées scientifiques du bien-être. Nos traitements uniques comprennent la récupération musculaire et la désintoxication, les soins du visage personnalisés, les massages thérapeutiques et le soutien à la récupération active, y compris les thérapies par infrarouge et au sel.

Le Spa privé du Capra

En plus de notre Spa Peak Health, nous avon un Spa privé avec sauna, hammam et piscine d’hydrothérapie qui peut être réservé séparément pour un usage privé à partir de CHF 90 pour 90 minutes.

the peak health Philosophy

The Capra Spa is run and managed by Peak Health. Peak Health has been created, in collaboration with a team of medical and wellness experts in Switzerland and across the globe in order to fulfill the need for a holistic approach to resetting one’s health. With our team of expert Advisors, we implement best practices latest academic and scientific research. Our mission is to help people transform their lifestyles and create sustainable changes through true health immersion on a luxury vacation in an idyllic environment.

Peak Health’s Programme goal is to gain a new understanding of one’s body and its potential. Further to this, we aim to help each guest understand which small changes will make the biggest impact to him or her specifically. Unlike many programmes, education plays a large role in what we do; from workshops to in-depth reports and tools to take home, we aim to bring new awareness and understanding to what it means to live a life of peak health and wellness. Finally, we believe that practice makes habit and our retreat Programme is built around instilling habits by using methodology based on the principles of sustainable transformation. With our team of expert Advisors, we implement best practices latest academic and scientific research into all of our methodologies.

peak health retreats

The goal of The Peak Health Retreat is to gain a new understanding of your body’s potential and assist you in achieving substantive and sustainable transformative changes. In conjunction with our highly acclaimed Advisory Board, knowledge transfer is a critical element of what we do; from workshops to in-depth research reports and tools to take home, we aim to bring new awareness and understanding to what it means to live a life of peak health and wellness. Practice makes habit and our retreat programme is built around instilling habits by using methodologies based on the principles of sustainable transformation.

At the core of the Peak Health Method is a holistic, personalized approach to creating lasting lifestyle changes through our unique Lifestyle Quadrant method. The Lifestyle Quadrant focuses on the interrelation of four key areas; Physical Fitness, Diet and Nutrition, Sleep Quality and Mental Wellness.

Through the Peak Health Method, we teach you how to boost metabolism, increase insulin sensitivity and help balance the body’s functions through diet, exercise and lifestyle changes. We help you address each of the four areas by optimizing both fuel and function in the body to create, support and improve overall wellbeing and achieve your PEAK HEALTH.

You will leave with demonstrable results, feeling rejuvenated but also with an understanding of how to better support the functions of your body for optimal weight management, improved sleep, enhanced mental focus and increased energy.

Peak Health Retreats run weekly throughout the Summer, from 22nd July to 1st September.

the peak health spa at the capra

The Peak Health Spa at The Capra is an expansive luxury Spa which has three treatment rooms, a relaxation area, sauna, steam and salt therapy rooms, an indoor pool, outdoor hydrotherapy pool, fully equipped gym and mind-body studio for classes.

Each of our offerings, treatments and products are based on the latest scientific advances, focusing on intelligent recovery, regeneration and holistic wellness. Our uniquely curated treatments include muscle recovery and detox, customized facials, therapeutic massages and active recovery support, including infrared and salt therapies.

The Capra Private Spa

In addition to our luxury Spa, there is a private Spa with a sauna, steam room and hydrotherapy pool that can be booked separately for private use starting from CHF 90 for 90 minutes.