NOTRE PHILOSOPHIE « DE LA FERME À LA TABLE »

Manger au Capra vous donnera le sentiment d’être comme à la maison parce que nous combinons un amour du détail avec un sens de l’essentiel. Le Capra associe naturellement la durabilité et la gastronomie basée sur notre amour pour la bonne nourriture et les vins locaux.

Nos menus gastronomiques*, ceux de la brasserie et du lounge, suivent une approche holistique de bien-être : nous mettons l’accent sur la santé et la pleine conscience et utilisons nos ressources avec soin. Nous connaissons la provenance de nos produits et nous nous inspirons de ce qui nous entoure. Nous sommes toujours conscients qu’il faut de bonnes personnes pour faire des choses extraordinaires et c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs.

L’inspiration pour nos menus commence à notre porte, au pied de certaines des plus grandes montagnes des Alpes suisses. Notre menu varie selon les saisons, nos ingrédients proviennent de fournisseurs et de partenaires qui partagent la même philosophie. Qu’il s’agisse de légumes ou de viande : nous essayons d’utiliser chaque produit entièrement. Au Capra, nous recherchons toujours la qualité, l’origine et l’authenticité de la ferme à la table.

Les menus

Au sein du Capra, l’équipe de la cuisine dorlote nos hôtes avec une cuisine simple et de qualité dans notre Brasserie, ainsi que deux menus régionaux et saisonniers dans notre restaurant gastronomique*.

Notre menu de la Brasserie s’inspire de la philosophie de la ferme à la table. Nous l’appelons le luxe de la simplicité – une cuisine honnête.

Dans notre restaurant gastronomique* qui été récompensé de 15 points Gault & Millau, le menu est basé sur la saisonnalité et la durabilité : des ingrédients frais et locaux provenant d’agriculteurs et de producteurs locaux, qui partagent avec nous la passion de la qualité. Vous pouvez vous attendre à un voyage culinaire avec de nombreux produits suisses!

*Ouvert du vendredi au samedi de décembre à avril

La cave à vin

La cave à vin constitue un cadre pour des dîners privés, des événements intimes ou des célébrations spéciales.

La carte des vins du Capra comprend des millésimes provenant de vignobles établis et tendance dans le monde entier. Mais l’accent est mis sur les vins locaux du Valais, première région viticole de Suisse. Il abrite également les plus hautes vignes d’Europe à Visperterminen, à 1’100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les trois cépages principaux sont le Pinot Noir, le Chasselas et le Gamay.

Notre sommelier organise des dégustations de vins, afin que nos hôtes puissent découvrir le secret le mieux gardé de la Suisse – les vins exceptionnels du Valais.