SAAS-FEE

18 pics de plus de 4,000 mètres entourent la Vallée de Saas ! Un univers impressionnant de montagnes et de glaciers qui ne manque pas de surprendre le public. Des pistes de ski parfaitement bien préparées, à partir de 3600 m d’altitude et jusque dans le village. Un domaine skiable qui vient juste d’être désigné comme le plus sûr des Alpes en matière d’enneigement. Une multitude de téléphériques acheminent confortablement les adeptes de sports d’hiver sur la montagne. Mais la ‘République Libre des Vacances’ attire également grâce à ses offres alternatives de sports d’hiver : luge, escalade glaciaire, randonnées en raquettes, randonnées d’hiver, eisstock (pétanque sur glace), ski de fond et bien plus encore.

Quelles que soient vos préférences, notre équipe de guides locaux peuvent organiser un itinéraire personnalisé pour vous aider à profiter au mieux de Saas-Fee.

LA VALLÉE

Connu pour être la Napa Valley de la Suisse, le Valais produit du vin depuis le troisième siècle avant JC. Plus de 40 variétés de grappes poussent sur les vignobles en terrasses de la vallée du Rhône. Ce terrain escarpé produit des vins pleins de vigueur et de caractère. Des canalisations en bois irriguent les vignobles avec de la neige fondue et de la glace. Promenez-vous le long des canalisations, en vous arrêtant pour goûter des crus dans de petits vignobles panoramiques en chemin.

Quelle meilleure façon de compléter votre visite viticole que de rencontrer certains des fabricants de fromage locaux et de goûter quelques-uns des meilleurs fromages du monde ?

LES FAMILLES

Au Capra, les enfants sont tout aussi importants que les mamans et les papas. Nous leur donnerons leur propre chambre, juste à côté de leurs parents dans nos suites familiales. Tout comme leurs parents, nous leur donnons également un accès direct aux pistes et s’ils sont pressés de chausser leurs skis, nous les conduirons avec le véhicule électrique du Capra, et le soir ils pourront déguster une tasse de chocolat chaud sur la terrasse ou dans le lounge. S’ils n’ont jamais skié avant, nous pouvons également organiser des cours avec l’une des écoles de ski locales de Saas-Fee.

Nous avons aussi prévu pour les enfants leur propre « Fun Lab », rempli de DVD, jeux vidéo, tennis de table et baby-foot pour se détendre après une journée sur les pistes. De plus, les piscines intérieure et extérieure de notre spa sont également accessibles pour les enfants toute la journée.

Au restaurant comme au bar, ils peuvent se régaler de plats et de boissons spécialement adaptés à leur âge.

Sports d’hiver

Saas-Fee est entourée par une douzaine de pics majestueux de plus de 4000 mètres, dont le plus haut sommet de Suisse, le Dom (4545 m). Grâce à son altitude élevée, Saas-Fee a de la neige toute l’année. En plus des 150 km de pistes pour les skieurs de tous niveaux, il y a 350 km de chemins de randonnée, 70 km de pistes de VTT et de nombreuses attractions destinées aux familles. L’endroit abrite le funiculaire le plus haut du monde (Metro Alpin), un restaurant tournant (Drehrestaurant), et une descente de glacier (la course de l’Allalin).

Grâce au local à ski privé du Capra, situé à côté du téléphérique, vous n’aurez pas à transporter vos skis et chaussures de ski à travers tout le village. Les casiers individuels sont dotés de sèches gants, bottes et casques, afin que vous puissiez attaquer les pistes avec un équipement chaud et sec ou profiter d’une tasse de café ou de thé dès votre retour d’une journée intense sur les pistes. Notre local à ski est également équipé de toilettes. Dès que vous serez prêt à rentrer à l’hôtel, il vous suffira d’appuyer sur un bouton et notre chauffeur viendra vous récupérer.

Ski

Depuis notre local à ski, profitez de 170 km de pistes damées ainsi que de nombreuses possibilités de faire du ski hors-piste. Découvrez les services que nous vous proposons ainsi que notre équipe internationale de moniteurs de ski professionnels, dotés d’une grande connaissance dans les disciplines suivantes : performance sur piste, freeride, Héli ski, course, freestyle et télémark. Faites votre choix parmi ces trois pistes de freestyle : le parc d’hiver de Moreina (2600 m), le parc d’été sur le Mittelallalin (3600 m) ou le parc pour débutants à Stafelwald (1900 m). Nouveau à Saas-Fee, l’Adrenalin Cup, composée de 10 défis palpitants se déroulant dans toute la station de Saas-Fee, dont le slalom géant, le speed (course de vitesse) et bien d’autres évènements excitants et amusants.  Enfin, vous pourrez profiter de plusieurs pistes de ski de fond dans la vallée de Saas.

Ski Safari

Le Ski Safari est un must pour ceux qui souhaitent explorer de nouvelles pistes chaque jour. Vous aurez la possibilité de visiter les stations de ski des environs, dont la plupart sont de véritables “trésors cachés”. Plus de 5 stations sont atteignables en une heure de route, dont Grächen-St. Niklaus, Blatten–Belalp, Riederalp et Zermatt. Nous serons heureux d’organiser toute la partie logistique afin de rendre cette expérience inoubliable.

RANDONNéEs
en RAQUETTES

Si vous ne souhaitez pas faire de ski, vous devriez vraiment essayer la randonnée en raquettes.  Il existe une grande variété de randonnées guidées dans toute la vallée. Vous pourrez ainsi profiter des mêmes vues à couper le souffle et du bon air de Saas-Fee !

LUGE

La piste de bobsleigh Feeblitz, l’une des plus hautes montagnes russes des Alpes, se fond magnifiquement bien dans le paysage.  Avec une boucle à 360 degrés, suivie par une série de sauts en virage, elle n’est pas pour les âmes sensibles.  Le parcours de luge de 5km, démarrant à Hannig, s’élance à travers un fabuleux paysage de glacier. De nuit, vous pourrez effectuer la descente avec une lampe frontale.

SPORTS DE GLACE

Que ce soit en faisant du patinage, du curling ou de la pétanque sur glace : passer quelques heures sur la glace lisse est l’une des plus anciennes joies de l’hiver, spécialement en groupe. N’hésitez pas à vous y mettre, accompagné, si vous le souhaitez, par un de nos experts. Le plaisir est garanti ! Et ce non seulement grâce aux quelques pirouettes involontaires. Nous vous assurons également que le plaisir de boire un vin chaud ou un punch à la pomme en fin de partie sera sans précédent.

Sports d’été

Beach-volley ou ski d’été, randonnée ou escalade, VTT ou skate-park, minigolf ou tennis, football ou boccia, natation ou fitness…. N’oubliez pas d’emporter avec vous maillot de bain, chaussures de marche et bonnet de ski, car peu importe de ce dont vous avez envie, il est (presque toujours) possible de le faire. Et en plus, vous bénéficiez gratuitement des magnifiques panoramas et paysages !

Randonnées estivales

Randonnées faciles ou excursions en hautes Alpes ? Saas-Fee, la ‘République libre des Vacances’, est le véritable paradis des sports en plein air. Sur les chemins variés qui s’étendent sur 350 km, vous allez découvrir les 18 sommets de quatre mille mètres sous une perspective toujours nouvelle.  Accompagné d’un de nos guides professionnels, vous pourrez même les escalader. Par exemple, le plus facile, l’Allalin (4 027 m au-dessus du niveau de la mer), depuis la station amont du Métro Alpin, plus haut métro du monde.

Parc d'accrobranche

Profitez des plaisirs qu’offre le parcours d’accrobranche de Saas-Fee – bien équipé, naturellement (équipement de sécurité compris dans le prix d’entrée). Sécurisés de bout en bout, les bambins pourront se balancer d’arbre en arbre sur le parcours des enfants. Le célèbre grand parcours a été élargi : désormais, il donne des sensations fortes pendant deux heures complètes. A ne pas manquer : les plus longues tyroliennes d’Europe au-dessus de la gorge de Fee (aller 280 m, retour 210 m). Ne vous dégonflez pas!

Tennis

Simple ou double, la vue panoramique sur les hautes Alpes de Saas-Fee multiplie le plaisir de jouer au tennis. Neuf courts extérieurs vous attendent : quatre à Saas-Fee, trois à Saas-Grund et deux à Saas-Almagell. D’ailleurs, le risque de voir la pluie vous obliger à arrêter un match est infime : en ‘République libre des Vacances’ de Saas-Fee, le soleil brille quatre jours sur cinq.

Sortie en trottinette

Les trois parcours de trottinette de la ‘République libre des Vacances’ de Saas-Fee vous garantissent des descentes à grande vitesse et une bonne dose d’adrénaline. Depuis Furggstalden, une large route goudronnée et facilement praticable vous mène à Saas-Almagell. En partance de Hannig, vous avez la possibilité de descendre à Saas-Fee à trottinette par une route non asphaltée de 5,5 km traversant de somptueux paysages. Et de Kreuzboden à Saas-Grund, éprouvez des sensations extrêmes sur 11 km, à bord d’une trottinette tout-terrain « Monstertrotti ».