Suivez Le Capra sur le social

Instagram            Facebook

the CAPRA, UN BOUTIQUE HÔTEL BIEN-ÊTRE DE LUXE

Le Capra est un magnifique chalet alpin situé dans un paysage naturel spectaculaire. Nulle part ailleurs, vous ne pourrez admirer autant de pics culminants à 4000m d’altitude.  Saas-Fee, station de ski piétonne suisse, est l’une des préférées des amateurs de sports hivernaux, en raison de sa longue saison de ski, de sa neige de grande qualité et de son charme authentique. Associant le confort d’un chalet à celui d’un hôtel de luxe, l’élégance discrète du Capra s’inspire de l’intense pureté du paysage alpin. De vastes suites aux teintes chaudes offrent une vue panoramique sur les pics enneigés, les vallées immaculées et les ciels dégagés.  Le Capra est le lieu idéal pour se relaxer, recharger ses batteries et se reconnecter avec la nature. Le lounge et sa cheminée, la bibliothèque chaleureuse et le merveilleux spa sont conçus pour apaiser vos sens après une journée d’activités alpines intenses. Le Capra a converti une grange traditionnelle en local à ski, ce qui vous garantit un accès à côté des pistes de ski.

Authenticité alpine, accueil exceptionnel

Avec un fort désir de renouer avec la nature, la famille et les amis, et d’échapper à la vie trépidante de la ville, il y a quelques années, les propriétaires actuels de The Capra se sont mis en route pour trouver leur maison loin de chez eux. Après une longue recherche de la bonne propriété, ce groupe d’amis, qui partageaient l’amour de la montagne et du ski, a trouvé le cadre idéal et préservé dans les Alpes suisses. Quand ils sont arrivés à Saas-Fee, ils sont tombés amoureux du village et une nouvelle idée est née, au lieu de créer une maison, ils ont décidé d’agrandir et de partager leur vision avec d’autres personnes en transformant un petit hôtel traditionnel suisse en un hôtel chalet qui allie charme rustique et design moderne. En plus de transformer l’esthétique de l’hôtel, les propriétaires ont incorporé le mode de vie sain synonyme de vie suisse et la philosophie « retour à la nature » de la vallée de Saas. L’attention portée par les propriétaires aux détails et à la qualité du service témoigne de la réputation inégalée de la Suisse en matière d’hospitalité cinq étoiles. L’histoire de l’appellation du Capra est inspirée par le mot latin pour chèvre de montagne et d’après les chèvres noires et blanches qui parcourent les vallées et les sommets autour de Saas-Fee. Unique au Valais, ces créatures aventureuses reflètent l’authenticité de l’hôtel et le respect de l’environnement naturel. Les chèvres bicolores incarnent également le ying-yang – l’harmonie holistique entre l’homme et la nature, l’esprit et le corps, qui est la marque de fabrique du Capra. 

LE DESIGN DU CAPRA

L’atmosphère chaleureuse du Capra complète le cadre traditionnel du village et des paysages alpins spectaculaires. Les couleurs apaisantes, les matériaux organiques et les textures riches s’inspirent de la nature – murs lambrissés, tweeds, salles de bains en pierre. Les feux de bois éclatants se reflètent dans les lustres en cristal, évoquant ainsi la brillance des glaciers que l’on peut admirer au travers des baies vitrées. Le design de l’hôtel est l’œuvre d’un cabinet d’architectes suisses associé à une équipe britannique spécialisée dans la décoration d’intérieur. Ensemble, ils se sont concentrés sur la fusion du caractère alpin traditionnel et du luxe moderne.  Tout l’ameublement a été réalisé sur mesure, spécialement pour le Capra. L’éclairage a été conçu par une équipe de designers suisses de pointe et est basé sur le thème “feu et glace”, en harmonie avec l’environnement contrasté, afin de mettre en valeur l’atmosphère relaxante de l’hôtel. Les éléments traditionnels sont associés à la technologie dernier cri, du chauffage au sol au système de divertissement sans fil. Le résultat est un classique intemporel qui capture l’esprit relaxant d’un chalet de luxe.

UNE SÉLECTION DES SERVICES DU CAPRA

Local à ski privé situé à côté des pistes

Fun Lab pour les enfants avec des jeux, table de ping-pong et babyfoot et DVDs

 Spa privé à louer avec jacuzzi, hammam et sauna en plus de Peak Health Spa

The Library avec une sélection de livres, DVDs, projectuer, coin thé et cheminée

Cave à vin avec une sélection de vins suisses et internationaux

Témoignages et Reconnaissances

PRESS

« Chacune des 24 chambres et suites évoque l’esthétique de Ralph Lauren avec des plaid aux tons auburnes qui ajoutent la bonne dose de bois de cerf et de fourrure. »

« La sensation de confort du chalet est rehaussée par l’abondance de tissus chauds et feutrés et de laine, ainsi que par le bois et les meubles rustiques.« 

« Si le Capra était une personne, elle serait riche, amusante et belle, mais pas du tout ostentatoire.”

« Pourquoi j’y retourne ? Il y a beaucoup de raisons, mais surtout pour me réchauffer à la fin d’une journée de ski glacial dans le sauna et de m’endormir sur canapé de luxe.”

« L’hôtel le plus exquis du village glaciaire de Saas-Fee. »

« Entre luxe discret et charme alpin, chaque jour sera une expérience inoubliable. »

« Un luxe sans complication »

« Un chalet de ski d’un confort noble »

« Décoré avec goût. Avec un spa attrayant et un grand chef cuisinier. »

RÉCOMPENSES ET DISTINCTIONS

2018

Deuxième meilleur petit hôtel de luxe en Suisse – TripAdvisor
Septième meilleur hôtel de luxe de Suisse – TripAdvisor
Top 10 des hôtels de luxe suisses – Office du tourisme suisse
Restaurant récompensé de 15 points Gault & Millau

 

2017

Top 3 des hôtels de luxe suisses – Office du tourisme suisse
Top 10 des hôtels de luxe les plus hospitaliers – Office du tourisme suisse
Meilleur petit hôtel de luxe en Suisse – TripAdvisor
L’un des hôtels les plus accueillants – Office du tourisme suisse
Top 25 des meilleurs hôtels de Suisse – SonntagsZeitung Certificat d’excellence de TripAdvisor

 

2016

Top 101 Hôtels dans le monde – Tatler Magazine
Top 50 des meilleurs hôtels de Suisse – SonntagsZeitung
Meilleure station de ski de luxe, Suisse – World Luxury Hotel Awards

Commentaires de nos clients…

« Accueil excellent, hôtel magnifique. À recommander pour un séjour détente. SPA petit mais très mignon. Cuisine très bonne. Late check-out possible quel bonheur ! » TripAdvisor
« Le personnel est très attentionné, remerciement spécial pour Johanna qui est au petit soin. Dans cet hôtel, les collaborateurs vous appellent par votre nom, le gros point fort étant définitivement le service de très bon niveau. L’hôtel bénéficie d’un local à ski au pied des pistes, très appréciable. » TripAdvisor
« Le personnel est on ne peut plus aimable, serviable, et présent sans être intrusif : un véritable tour de force réussi tant par l’équipe de direction que par l’ensemble des personnes engagées par le Capra. » TripAdvisor

Pour lire plus d’avis, cliquez ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

activités

LES FAMILLES

Au Capra, les enfants sont tout aussi importants que les mamans et les papas. Nous leur donnerons leur propre chambre, juste à côté de leurs parents dans nos suites familiales. Tout comme leurs parents, nous leur donnons également un accès direct aux pistes et s’ils sont pressés de chausser leurs skis, nous les conduirons avec le véhicule électrique du Capra, et le soir ils pourront déguster une tasse de chocolat chaud sur la terrasse ou dans le lounge. S’ils n’ont jamais skié avant, nous pouvons également organiser des cours avec l’une des écoles de ski locales de Saas-Fee.

Nous avons aussi prévu pour les enfants leur propre « Fun Lab », rempli de DVD, jeux vidéo, tennis de table et baby-foot pour se détendre après une journée sur les pistes. De plus, les piscines intérieure et extérieure de notre spa sont également accessibles pour les enfants toute la journée.

Au restaurant comme au bar, ils peuvent se régaler de plats et de boissons spécialement adaptés à leur âge.

SAAS-FEE

18 pics de plus de 4,000 mètres entourent la Vallée de Saas ! Un univers impressionnant de montagnes et de glaciers qui ne manque pas de surprendre le public. Des pistes de ski parfaitement bien préparées, à partir de 3600 m d’altitude et jusque dans le village. Un domaine skiable qui vient juste d’être désigné comme le plus sûr des Alpes en matière d’enneigement. Une multitude de téléphériques acheminent confortablement les adeptes de sports d’hiver sur la montagne. Mais la ‘République Libre des Vacances’ attire également grâce à ses offres alternatives de sports d’hiver : luge, escalade glaciaire, randonnées en raquettes, randonnées d’hiver, eisstock (pétanque sur glace), ski de fond et bien plus encore.

Quelles que soient vos préférences, notre équipe de guides locaux peuvent organiser un itinéraire personnalisé pour vous aider à profiter au mieux de Saas-Fee.

LA VALLÉE

Connu pour être la Napa Valley de la Suisse, le Valais produit du vin depuis le troisième siècle avant JC. Plus de 40 variétés de grappes poussent sur les vignobles en terrasses de la vallée du Rhône. Ce terrain escarpé produit des vins pleins de vigueur et de caractère. Des canalisations en bois irriguent les vignobles avec de la neige fondue et de la glace. Promenez-vous le long des canalisations, en vous arrêtant pour goûter des crus dans de petits vignobles panoramiques en chemin.

Quelle meilleure façon de compléter votre visite viticole que de rencontrer certains des fabricants de fromage locaux et de goûter quelques-uns des meilleurs fromages du monde ?

Sports d’hiver

Saas-Fee est entourée par une douzaine de pics majestueux de plus de 4000 mètres, dont le plus haut sommet de Suisse, le Dom (4545 m). Grâce à son altitude élevée, Saas-Fee a de la neige toute l’année. En plus des 150 km de pistes pour les skieurs de tous niveaux, il y a 350 km de chemins de randonnée, 70 km de pistes de VTT et de nombreuses attractions destinées aux familles. L’endroit abrite le funiculaire le plus haut du monde (Metro Alpin), un restaurant tournant (Drehrestaurant), et une descente de glacier (la course de l’Allalin).

Grâce au local à ski privé du Capra, situé à côté du téléphérique, vous n’aurez pas à transporter vos skis et chaussures de ski à travers tout le village. Les casiers individuels sont dotés de sèches gants, bottes et casques, afin que vous puissiez attaquer les pistes avec un équipement chaud et sec ou profiter d’une tasse de café ou de thé dès votre retour d’une journée intense sur les pistes. Notre local à ski est également équipé de toilettes. Dès que vous serez prêt à rentrer à l’hôtel, il vous suffira d’appuyer sur un bouton et notre chauffeur viendra vous récupérer.

Ski

Depuis notre local à ski, profitez de 170 km de pistes damées ainsi que de nombreuses possibilités de faire du ski hors-piste. Découvrez les services que nous vous proposons ainsi que notre équipe internationale de moniteurs de ski professionnels, dotés d’une grande connaissance dans les disciplines suivantes : performance sur piste, freeride, Héli ski, course, freestyle et télémark. Faites votre choix parmi ces trois pistes de freestyle : le parc d’hiver de Moreina (2600 m), le parc d’été sur le Mittelallalin (3600 m) ou le parc pour débutants à Stafelwald (1900 m). Nouveau à Saas-Fee, l’Adrenalin Cup, composée de 10 défis palpitants se déroulant dans toute la station de Saas-Fee, dont le slalom géant, le speed (course de vitesse) et bien d’autres évènements excitants et amusants.  Enfin, vous pourrez profiter de plusieurs pistes de ski de fond dans la vallée de Saas.

Ski Safari

Le Ski Safari est un must pour ceux qui souhaitent explorer de nouvelles pistes chaque jour. Vous aurez la possibilité de visiter les stations de ski des environs, dont la plupart sont de véritables “trésors cachés”. Plus de 5 stations sont atteignables en une heure de route, dont Grächen-St. Niklaus, Blatten–Belalp, Riederalp et Zermatt. Nous serons heureux d’organiser toute la partie logistique afin de rendre cette expérience inoubliable.

RANDONNéEs en RAQUETTES

Si vous ne souhaitez pas faire de ski, vous devriez vraiment essayer la randonnée en raquettes.  Il existe une grande variété de randonnées guidées dans toute la vallée. Vous pourrez ainsi profiter des mêmes vues à couper le souffle et du bon air de Saas-Fee !

LUGE

La piste de bobsleigh Feeblitz, l’une des plus hautes montagnes russes des Alpes, se fond magnifiquement bien dans le paysage.  Avec une boucle à 360 degrés, suivie par une série de sauts en virage, elle n’est pas pour les âmes sensibles.  Le parcours de luge de 5km, démarrant à Hannig, s’élance à travers un fabuleux paysage de glacier. De nuit, vous pourrez effectuer la descente avec une lampe frontale.

SPORTS DE GLACE

Que ce soit en faisant du patinage, du curling ou de la pétanque sur glace : passer quelques heures sur la glace lisse est l’une des plus anciennes joies de l’hiver, spécialement en groupe. N’hésitez pas à vous y mettre, accompagné, si vous le souhaitez, par un de nos experts. Le plaisir est garanti ! Et ce non seulement grâce aux quelques pirouettes involontaires. Nous vous assurons également que le plaisir de boire un vin chaud ou un punch à la pomme en fin de partie sera sans précédent.

Sports d’été

Beach-volley ou ski d’été, randonnée ou escalade, VTT ou skate-park, minigolf ou tennis, football ou boccia, natation ou fitness…. N’oubliez pas d’emporter avec vous maillot de bain, chaussures de marche et bonnet de ski, car peu importe de ce dont vous avez envie, il est (presque toujours) possible de le faire. Et en plus, vous bénéficiez gratuitement des magnifiques panoramas et paysages !

Randonnées estivales

Randonnées faciles ou excursions en hautes Alpes ? Saas-Fee, la ‘République libre des Vacances’, est le véritable paradis des sports en plein air. Sur les chemins variés qui s’étendent sur 350 km, vous allez découvrir les 18 sommets de quatre mille mètres sous une perspective toujours nouvelle.  Accompagné d’un de nos guides professionnels, vous pourrez même les escalader. Par exemple, le plus facile, l’Allalin (4 027 m au-dessus du niveau de la mer), depuis la station amont du Métro Alpin, plus haut métro du monde.

Parc d'accrobranche

Profitez des plaisirs qu’offre le parcours d’accrobranche de Saas-Fee – bien équipé, naturellement (équipement de sécurité compris dans le prix d’entrée). Sécurisés de bout en bout, les bambins pourront se balancer d’arbre en arbre sur le parcours des enfants. Le célèbre grand parcours a été élargi : désormais, il donne des sensations fortes pendant deux heures complètes. A ne pas manquer : les plus longues tyroliennes d’Europe au-dessus de la gorge de Fee (aller 280 m, retour 210 m). Ne vous dégonflez pas!

Tennis

Simple ou double, la vue panoramique sur les hautes Alpes de Saas-Fee multiplie le plaisir de jouer au tennis. Neuf courts extérieurs vous attendent : quatre à Saas-Fee, trois à Saas-Grund et deux à Saas-Almagell. D’ailleurs, le risque de voir la pluie vous obliger à arrêter un match est infime : en ‘République libre des Vacances’ de Saas-Fee, le soleil brille quatre jours sur cinq.

Sortie en trottinette

Les trois parcours de trottinette de la ‘République libre des Vacances’ de Saas-Fee vous garantissent des descentes à grande vitesse et une bonne dose d’adrénaline. Depuis Furggstalden, une large route goudronnée et facilement praticable vous mène à Saas-Almagell. En partance de Hannig, vous avez la possibilité de descendre à Saas-Fee à trottinette par une route non asphaltée de 5,5 km traversant de somptueux paysages. Et de Kreuzboden à Saas-Grund, éprouvez des sensations extrêmes sur 11 km, à bord d’une trottinette tout-terrain « Monstertrotti ».

Arriver au Capra

Par Avion
En voyageant par avion, l’option la plus rapide est de voler vers Zurich, Genève ou Milan puis de prendre le train et le bus, ou de conduire vers Saas-Fee. Les aéroports proches de Saas-Fee comprennent:
En Voiture
Saas-Fee est un village sans voitures. À l’arrivée, notre chauffeur vous attendra au parking dans notre voiture électrique écologique. La voiture électrique du Capra est réservée à nos hôtes. Nous pouvons les transporter dans le village à tout moment. En voyageant vers Saas-Fee en voiture, l’aéroport de Genève propose le trajet le plus rapide avec la plus belle vue panoramique. Temps de transfert vers Saas-Fee en voiture:
CITY TEMPS
Geneva (227km) 2.45
Berne (223km) 2.45
Zurich (229km) 3.45
Milan (226km) 3.30
Basel (320km) 3.40
Munich (513km) 6:40
Paris (675km) 7.30
En Train
Depuis l’aéroport de Genève ou Zurich, vous pouvez prendre le train jusqu’à Visp (3 à 3 heures 1/2). Le trajet en train offre une vue panoramique sur les lacs, les vignobles et les montagnes. Depuis Visp, il faut conduire 40 minutes dans la vallée jusqu’à Saas-Fee en voiture ou avec le bus postal. Nous pouvons également organiser des transferts privés depuis l’aéroport de Genève jusqu’à Saas-Fee. Il est très facile de mettre les bagages directement dans le train depuis la gare de l’aéroport de Genève ou Zurich. Les autres destinations nécessitent un transfert en bus ou en taxi depuis l’aéroport jusqu’à la gare, ce qui peut prendre jusqu’à 1 heure. Horaires de transfert en train depuis l’aéroport jusqu’à Saas-Fee:
AIRPORT TEMPS DISTANCE
Zurich 3:10 347km
Geneva 3:10 226km
Milan Malpensa 3:50 188km
Milan Linate 4:30 241km
Basel 3:15 323km
Sion 1:40 72km
Berne 2:00 228km
Pour les horaires de train, veuillez-vous rendre sur le site des CFF.

The Capra