Retraites d’été

Notre offre de retraite de bien-être qui vous permettra de vous sentir rajeuni mais aussi de comprendre comment mieux soutenir les fonctions du corps pour une gestion optimale du poids, un meilleur sommeil, une meilleure concentration mentale et une énergie accrue. Du 21 juillet au 1er septembre.

LE CAPRA, UN BOUTIQUE HÔTEL ALPIN DE LUXE ET DE BIEN-ÊTRE

Le Capra est un magnifique chalet alpin situé dans un paysage naturel spectaculaire. Nulle part ailleurs, vous ne pourrez admirer autant de pics culminants à 4000m d’altitude.  Saas-Fee, station de ski piétonne suisse, est l’une des préférées des amateurs de sports hivernaux, en raison de sa longue saison de ski, de sa neige de grande qualité et de son charme authentique.

Associant le confort d’un chalet à celui d’un hôtel de luxe, l’élégance discrète du Capra s’inspire de l’intense pureté du paysage alpin. De vastes suites aux teintes chaudes offrent une vue panoramique sur les pics enneigés, les vallées immaculées et les ciels dégagés.  Le Capra est le lieu idéal pour se relaxer, recharger ses batteries et se reconnecter avec la nature.

Le lounge et sa cheminée, la bibliothèque chaleureuse et le merveilleux spa sont conçus pour apaiser vos sens après une journée d’activités alpines intenses.

Le Capra a converti une grange traditionnelle en local à ski, ce qui vous garantit un accès à côté des pistes de ski.

Authenticité alpine, accueil exceptionnel

Avec un fort désir de renouer avec la nature, la famille et les amis, et d’échapper à la vie trépidante de la ville, il y a quelques années, les propriétaires actuels de The Capra se sont mis en route pour trouver leur maison loin de chez eux.

Après une longue recherche de la bonne propriété, ce groupe d’amis, qui partageaient l’amour de la montagne et du ski, a trouvé le cadre idéal et préservé dans les Alpes suisses. Quand ils sont arrivés à Saas-Fee, ils sont tombés amoureux du village et une nouvelle idée est née, au lieu de créer une maison, ils ont décidé d’agrandir et de partager leur vision avec d’autres personnes en transformant un petit hôtel traditionnel suisse en un hôtel chalet qui allie charme rustique et design moderne. En plus de transformer l’esthétique de l’hôtel, les propriétaires ont incorporé le mode de vie sain synonyme de vie suisse et la philosophie « retour à la nature » de la vallée de Saas.

L’attention portée par les propriétaires aux détails et à la qualité du service témoigne de la réputation inégalée de la Suisse en matière d’hospitalité cinq étoiles.

L’histoire de l’appellation du Capra est inspirée par le mot latin pour chèvre de montagne et d’après les chèvres noires et blanches qui parcourent les vallées et les sommets autour de Saas-Fee. Unique au Valais, ces créatures aventureuses reflètent l’authenticité de l’hôtel et le respect de l’environnement naturel. Les chèvres bicolores incarnent également le ying-yang – l’harmonie holistique entre l’homme et la nature, l’esprit et le corps, qui est la marque de fabrique du Capra. 

LE DESIGN DU CAPRA

L’atmosphère chaleureuse du Capra complète le cadre traditionnel du village et des paysages alpins spectaculaires.

Les couleurs apaisantes, les matériaux organiques et les textures riches s’inspirent de la nature – murs lambrissés, tweeds, salles de bains en pierre. Les feux de bois éclatants se reflètent dans les lustres en cristal, évoquant ainsi la brillance des glaciers que l’on peut admirer au travers des baies vitrées.

Le design de l’hôtel est l’œuvre d’un cabinet d’architectes suisses associé à une équipe britannique spécialisée dans la décoration d’intérieur. Ensemble, ils se sont concentrés sur la fusion du caractère alpin traditionnel et du luxe moderne.  Tout l’ameublement a été réalisé sur mesure, spécialement pour le Capra. L’éclairage a été conçu par une équipe de designers suisses de pointe et est basé sur le thème “feu et glace”, en harmonie avec l’environnement contrasté, afin de mettre en valeur l’atmosphère relaxante de l’hôtel.

Les éléments traditionnels sont associés à la technologie dernier cri, du chauffage au sol au système de divertissement sans fil. Le résultat est un classique intemporel qui capture l’esprit relaxant d’un chalet de luxe.

UNE SÉLECTION DES SERVICES DU CAPRA

Local à ski sécurisé et chauffé situé à côté des pistes

Fun Lab, un espace dédié aux enfants avec des jeux, baby-foot, tennis de table et DVD

Spa privé à louer avec jacuzzi, hammam et sauna en plus de notre Spa Peak Health

Salle de projection avec DVD, TV satellite et grand choix de livres

Cave à vin approvisionnée avec une sélection de vins régionaux et internationaux primés.

Reconnaissance

PRESS

« Chacune des 24 chambres et suites évoque l’esthétique de Ralph Lauren avec des plaid aux tons auburnes qui ajoutent la bonne dose de bois de cerf et de fourrure. »

« La sensation de confort du chalet est rehaussée par l’abondance de tissus chauds et feutrés et de laine, ainsi que par le bois et les meubles rustiques.« 

« Si le Capra était une personne, elle serait riche, amusante et belle, mais pas du tout ostentatoire.”

« Pourquoi j’y retourne ? Il y a beaucoup de raisons, mais surtout pour me réchauffer à la fin d’une journée de ski glacial dans le sauna et de m’endormir sur canapé de luxe.”

« L’hôtel le plus exquis du village glaciaire de Saas-Fee. »

« Entre luxe discret et charme alpin, chaque jour sera une expérience inoubliable. »

« Un luxe sans complication »

« Un chalet de ski d’un confort noble »

« Décoré avec goût. Avec un spa attrayant et un grand chef cuisinier. »

RÉCOMPENSES ET DISTINCTIONS

« RÉGULIÈREMENT CLASSÉ COMME L’HÔTEL N°1 À SAAS-FEE sur TRIPADVISOR »

2018

Deuxième meilleur petit hôtel de luxe en Suisse – TripAdvisor
Septième meilleur hôtel de luxe de Suisse – TripAdvisor
Top 10 des hôtels de luxe suisses – Office du tourisme suisse
Restaurant récompensé de 15 points Gault & Millau

2017

Top 3 des hôtels de luxe suisses – Office du tourisme suisse
Top 10 des hôtels de luxe les plus hospitaliers – Office du tourisme suisse
Meilleur petit hôtel de luxe en Suisse – TripAdvisor
L’un des hôtels les plus accueillants – Office du tourisme suisse
Top 25 des meilleurs hôtels de Suisse – SonntagsZeitung Certificat d’excellence de TripAdvisor

2016

Top 101 Hôtels dans le monde – Tatler Magazine
Top 50 des meilleurs hôtels de Suisse – SonntagsZeitung
Meilleure station de ski de luxe, Suisse – World Luxury Hotel Awards

WHAT OUR GUESTS SAY…

« Accueil excellent, hôtel magnifique. À recommander pour un séjour détente. SPA petit mais très mignon. Cuisine très bonne. Late check-out possible quel bonheur ! » TripAdvisor

« Le personnel est très attentionné, remerciement spécial pour Johanna qui est au petit soin. Dans cet hôtel, les collaborateurs vous appellent par votre nom, le gros point fort étant définitivement le service de très bon niveau. L’hôtel bénéficie d’un local à ski au pied des pistes, très appréciable. » TripAdvisor

« Le personnel est on ne peut plus aimable, serviable, et présent sans être intrusif : un véritable tour de force réussi tant par l’équipe de direction que par l’ensemble des personnes engagées par le Capra. » TripAdvisor

Arriver au Capra

Par Avion

En voyageant par avion, l’option la plus rapide est de voler vers Zurich, Genève ou Milan puis de prendre le train et le bus, ou de conduire vers Saas-Fee. Les aéroports proches de Saas-Fee comprennent:

En Voiture

Saas-Fee est un village sans voitures. À l’arrivée, notre chauffeur vous attendra au parking dans notre voiture électrique écologique. La voiture électrique du Capra est réservée à nos hôtes. Nous pouvons les transporter dans le village à tout moment. En voyageant vers Saas-Fee en voiture, l’aéroport de Genève propose le trajet le plus rapide avec la plus belle vue panoramique. Temps de transfert vers Saas-Fee en voiture:

CITY TEMPS
Geneva (227km) 2.45
Berne (223km) 2.45
Zurich (229km) 3.45
Milan (226km) 3.30
Basel (320km) 3.40
Munich (513km) 6:40
Paris (675km) 7.30
En Train

Depuis l’aéroport de Genève ou Zurich, vous pouvez prendre le train jusqu’à Visp (3 à 3 heures 1/2). Le trajet en train offre une vue panoramique sur les lacs, les vignobles et les montagnes. Depuis Visp, il faut conduire 40 minutes dans la vallée jusqu’à Saas-Fee en voiture ou avec le bus postal. Nous pouvons également organiser des transferts privés depuis l’aéroport de Genève jusqu’à Saas-Fee. Il est très facile de mettre les bagages directement dans le train depuis la gare de l’aéroport de Genève ou Zurich. Les autres destinations nécessitent un transfert en bus ou en taxi depuis l’aéroport jusqu’à la gare, ce qui peut prendre jusqu’à 1 heure. Horaires de transfert en train depuis l’aéroport jusqu’à Saas-Fee:

AIRPORT TEMPS DISTANCE
Zurich 3:10 347km
Geneva 3:10 226km
Milan Malpensa 3:50 188km
Milan Linate 4:30 241km
Basel 3:15 323km
Sion 1:40 72km
Berne 2:00 228km

Pour les horaires de train, veuillez-vous rendre sur le site des CFF.

The Capra

Pin It on Pinterest